FAQ

Questions fréquentes et nos réponses


 Est-ce que je peux réserver ?

 

Les réservations sont principalement acceptées online à partir de 5 nuits au moyen du formulaire de réservation écrit. Ainsi, nous avons toutes les informations dont nous avons besoin et pouvons envoyer les détails pour l'acompte. Fin juillet, ainsi que pendant les jours fériés d'hiver, une réservation d'au moins 7 nuits est requise. Les réservations pour Pâques, l'Ascension, la Pentecôte et la Fête-Dieu peuvent être effectuées à partir de 3 nuits.

 

Les séjours plus courts ne posent pas de problème. Il suffit d'appeler un ou deux jours à l'avance pour connaître la disponibilité.

 

Une petite information supplémentaire : nous ne réservons jamais tous les places à l'avance. Cela permet à nos clients de profiter de la liberté de prolonger leur séjour de façon spontanée. Cela permet des arrivées spontanées sans réservation et de rester une, deux, cinq, neuf nuits, comme cela convient. En haute saison, il se peut cependant que le camping soit complet rapidement.

 

 

 

Y a-t-il une durée de séjour minimale ?

 

La durée minimale de séjour ne s'applique que pour les réservations en avance. Pour les arrivées spontanées et les demandes de dernière minute sans réservation, elle n'existe pas.

 

 

 

Y a-t-il toujours des emplacements disponibles pour les tentes ?

 

Pour les petites tentes, il y a généralement de la place. Cependant, il est recommandé d'arriver tôt le week-end et en haute saison. Si vous êtes à pied, appelez-nous le jour de l'arrivée. Nous pouvons ainsi réserver un emplacement.

 

 

 

Puis-je annuler ou modifier ma réservation à court terme ?

 

Vous trouverez nos conditions de réservation sur : https://www.camping-kandersteg.ch/bestimmungen/

 

 

 

Puis-je arriver le matin ?

 

L'emplacement peut être occupé à partir de 14 heures. Sur demande, une arrivée entre 8 et 11 heures est possible. Si l'emplacement n'est pas encore libre, le véhicule peut être garé gratuitement chez nous. Si nous avons un numéro de téléphone, nous pouvons appeler dès que l'emplacement est prêt.

 

 

 

Puis-je partir après 11 heures ?

 

Nous vous demandons de régler la facture le jour du départ avant 10 heures et de libérer l'emplacement avant 11 heures. Un départ tardif n'est possible qu'après accord. Moyennant des frais, le véhicule peut être garé sur notre parking jusqu'à 18 heures le jour du départ.

 

 

 

Puis-je arriver après 18 heures ?

 

Une arrivée après 18 heures est possible dans des cas exceptionnels après consultation jusqu'à 20 heures maximum.

 

 

 

Les arrivées spontanées sont-elles possibles ?

 

Les arrivées spontanées sont possibles pendant la saison estivale (mai à octobre). Il est recommandé d'arriver tôt pendant la haute saison et les week-ends.

 

 

 

Quand dois-je régler la facture ?

 

Pendant les mois d'été, vous pouvez payer durant votre séjour, la veille de votre départ ou le jour de votre départ, selon ce qui vous convient le mieux. En automne, hiver et printemps, la facture est réglée le jour de votre départ, car nous tenons compte de la consommation d'électricité. Si vous avez payé un acompte, ça sera déduit sur la facture finale.

 

Le paiement peut être effectué en espèces en francs suisses. Mais aussi avec carte postale, carte débit ou crédit. Pour des petites sommes, il est conseillé d'avoir d'argent liquide.

 

 

Puis-je commander du pain ?

 

Du pain frais du boulanger (l'un des meilleurs de la région) peut être commandé à la réception.

 

 

 

Y a-t-il un restaurant ?

 

Le restaurant Rendez-vous se trouve directement à coté du camping. https://www.restaurant-rendezvous.ch/

 

 

 

Puis-je faire un barbecue ?

 

Le barbecue - que ce soit avec un grill à charbon de bois ou à gaz - est autorisé chez nous en principe. Le grill doit toutefois être suffisamment haut au-dessus de l'herbe. Ce serait dommage si l'herbe était endommagée ou brûlée. Veuillez ne pas utiliser de grills jetables. Il y a notre "Finel" avec une place de grill pour les barbecues au charbon de bois. Les feux ouverts ne sont pas autorisés sur tout le camping, y compris sur le "Finel".

 

 

 

Pourquoi ne puis-je pas mettre de tapis au sol ?

 

À 1200 mètres d'altitude, l'herbe est plus sensible et récupère très lentement après avoir été endommagée. C'est pourquoi les emplacements ne doivent pas être recouverts de bâches ou de tapis imperméables à l'air. Des tapis de sol perméables à l'air (Aerotex) peuvent être utilisés à la place.

 

 

 

Y a-t-il de l'électricité partout ? De quelles prises ai-je besoin ?

 

L'électricité est disponible sur tous nos emplacements. Pour les emplacements pour tentes, un câble assez long est généralement nécessaire (au moins 30 mètres). Il faut avoir un adaptateur qui convient aux prises suisses. Nous pouvons fournir un adaptateur si nécessaire. Les téléphones portables et les batteries externes peuvent être rechargés gratuitement à la réception.

 

 

 

Y a-t-il du Wifi ?

 

Nous avons un accès Wifi gratuit. Cependant, la réception du Wifi peut varier en fonction de l'appareil utilisé ou de l'emplacement sur le camping.

 

 

 

Les chiens sont-ils autorisés ?

 

Les adorables quadrupèdes sont autorisés chez nous. Ils doivent toujours être tenus en laisse et leurs besoins doivent être faits en dehors du camping. Les clôtures pour chiens ou similaires ne sont pas autorisées.

 

 

 

Puis-je garer ma voiture sur mon emplacement ?

 

Pour des raisons d'organisation, les voitures doivent être garées sur notre terrasse de parking ou sur les parkings appartenant au camping. Cependant, vous pouvez conduire près de votre emplacement pour charger et décharger vos bagages.

 

 

 

Les visiteurs sont-ils autorisés ?

 

Les visiteurs sont autorisés mais doivent être mentionnés à l'avance. Si les visiteurs passent la nuit, le tarif habituel par personne, la taxe de séjour et éventuellement frais pour garer la voiture seront facturés.

 

 

 

Pourquoi facturons-nous l'eau de la douche ?

 

L'eau est une ressource précieuse et nous voulons la protéger en coopération avec votre aide. Nous voulons utiliser l'eau avec parcimonie et minimiser la consommation, c'est pourquoi vous payez un montant de CHF 1.00 pour 3 minutes de douche. En outre, cela permet de limiter les douches prolongées et, en haute saison, de réduire les temps d'attente pour les douches. Nous sommes convaincus que les douches payantes permettent d'économiser de l'eau et d'augmenter le confort.

 

 

 

Pourquoi dois-je payer une taxe de séjour ?

 

À Kandersteg, tous les adultes et les enfants à partir de 6 ans sont soumis à une taxe de séjour. Les enfants de 0 à 5 ans sont exemptés de la taxe de séjour. Cependant, cette taxe est bénéfique pour les clients. Au nom de la commune, les recettes de la taxe de séjour sont directement réinvesties dans l'offre touristique. En guise de remerciement, les clients reçoivent la carte d'hôte, qui permet un accès gratuit aux transports en commun de la région, des réductions sur toutes les remontées mécaniques et de nombreux autres avantages. Plusieurs informations sur les avantages de la carte d'hôte vous trouvez ici.

 

 

 

Proposez-vous des locations ?

 

Nous n'avons pas de locations telles que des bungalows, des tentes à louer ou des logements similaires.

 

 

 

Hiver

 

Pourquoi les chaînes à neige sont-elles nécessaires en hiver ?

 

L'accès au camping est normalement enneigé en hiver. Pour accéder aux emplacements, il faut traverser la piste de ski sur le camping. Nous avons ‘Ski in - Ski out’. Selon les conditions, il se peut que les chaînes à neige ne soient pas obligatoires. Cependant, il est important de les avoir avec soi.

 

 

 

Dois-je absolument réserver en hiver ?

 

En hiver, il est possible de chausser les skis directement sur le camping. Certains de nos emplacements se transforment en piste de ski en hiver. Beaucoup d'entre eux sont occupés par des clients saisonniers d'hiver. Nous avons donc très peu de places pour les passants. C'est pourquoi il est absolument nécessaire de réserver en hiver. Cela nous permet également de communiquer des informations sur l'arrivée et l'état de la route.

 

 

 

Avez-vous un local à skis ?

 

Nous avons une salle de ski sur le camping, mais elle n'est pas chauffée. À la station de la télécabine menant à la station de ski Oeschinensee (à 50 mètres du camping), il y a une salle avec des casiers de dépôt pour les skis. Cette pièce est chauffée. Ainsi, l'équipement de ski peut être enfilé confortablement dans une pièce chauffée.

 

 

 

Les installations sanitaires sont-elles chauffées ?

 

Nos installations sanitaires sont confortablement chaudes en hiver.

 

 

 

Pourquoi la station de vidange des eaux grises est-elle fermée en hiver ?

 

En raison du gel, toutes les conduites extérieures sont fermées en hiver. En hiver, le travail manuel est nécessaire et les eaux grises, noires et propres sont transportées à la station d'élimination intérieure à la main (ou bien sûr, tirées sur une luge). Même en hiver, l'eau propre ne doit pas être versée sur le terrain. Cela crée instantanément une patinoire sur le terrain. Ce n'est ni pratique, ni agréable pour le prochain client et il y a un risque de glissade.

 

 

 

 

Kandersteg, février 2023

 



Regarde au plus profond de la nature, et tu comprendras tout mieux - Albert Einstein